Claire Laronde 2019.jpg

 

Claire Laronde
anime des stages où se rencontrent méditation, mouvement thérapeutique, présence et expression, en France, en Europe,
aux Etats-Unis, dans la communauté de Findhorn en Ecosse, dans le désert. 
Artiste et thé­ra­peu­te par le mou­ve­ment elle transmet l’art du mouvement depuis plus de 35 ans. Elle dirige pendant dix ans la formation en "Danse et Thérapie du Mouvement Intérieur" à L'Ecole Nationale d'Is­sy les Mou­li­neaux, puis développe et forme à la Danse du Sensible, une danse méditative issue de la Pédagogie Perceptive, danse où l'être sensible s'incarne dans la lenteur du geste.
Claire Laronde est également musicienne, entre piano improvisé et concerts de bols. Enfin elle partage son activité de peintre dans le prolongement du geste intérieur spécifique à son expérience du mouvement. 

Somato-psychopédagogue, elle est formée à la Méditation Pleine Présence ainsi qu'à la Communication Non Violente, titulaire d’une post graduation universitaire en Art et Thérapie du Mouvement et d’un Master de recherche en psychopédagogie perceptive dont est issu le livre "Sensible et le sentiment d'incarnation". 
Inspirée par la pratique de la Pleine Conscience du moine vietnamien Thich Nhat Hanh par les enseignements du tantrisme et par les recherches de Danis Bois sur le Sensible et le mouvement, sa rencontre avec le mouvement interne du corps a d’abord transformé son expression créatrice pour devenir un mode de relation au plus intime de soi. 

Depuis toujours, à travers les arts, la musique, la danse, la méditation, la transmission,
sa quête est celle de la joie derrière le frémissement de la vie, la reconnaissance du cœur à l’origine du mouvement.

 

 CL_gilats2015__11.JPG

Claire Laronde Solo2009.png