Si vous voulez recevoir ma Newsletter, merci de vous inscrire

" La qualité de présence au geste est de nature à développer la conscience, elle nous ouvre à la beauté du moment présent,
à l’intensité de notre présence. »

Septembre 2021 - copie.png

 

Newsletter Noël 2022

 
" ... Je suis la lumière des fils de lumière qui vous relient à votre inspiration, celle qui donne le sens de la joie et de l‘abondance, qui vous apporte l’intuition du chemin juste et l’inspiration créatrice, la lumière qui fait danser les particules de la perception.... et les reflète dans le regard de votre sensible....
la lumière qui éclaire chacune des ombres de votre vie pour les transmuter en arabesques d’apprentissage, et en danses de gratitude"

(extraits d'un texte que j'ai écrit et où s'exprime la lumière à l'intérieur de chacun.e de nous)

IMG_9712.jpg

Joyeux Noël à toutes et à tous,


En ces temps agités pour l'humanité, de la guerre en Ukraine à la souffrance des femmes afghanes et iraniennes, ces guerres multiples, restrictions énergétiques et autres empêchements à la vie, comment la “tradition" des fêtes de fin d'année peut-elle nous inviter de célébrer ?
Peut-être en prenant le temps de soigner sa force intérieure, de continuer avec persévérance à nourrir la conscience pour éveiller l'inconscience. Peut-être en pratiquant chaque instant avec toujours plus de bienveillance envers soi-même comme envers les autres, en écoutons son mouvement intérieur, ses éprouvés, sa boussole intérieure, appuis à sa pleine présence. Mais aussi en cultivant la joie et en renforçant notre capacité à célébrer chaque moment important de nos journées quelles qu'elles soient. Offrir notre conscience, notre présence, notre amour, là où cela nous est possible, c'est ainsi que nous pouvons prendre soin du monde.

Quelques moments d'inspirations que je vous propose pour ce début d'année. Méditer dans un corps habité et animé de sa danse intérieure, et se mouvoir en conscience, en pleine présence, deux pratiques intimement reliées l'une l'autre et qui font grandir notre capacité à vivre plus présent.e.s à notre vie, moins réactifs ou réactives, plus aimant.e.s et plus libres de nos choix, plus connecté.e.s à nous-mêmes et aux autres.

En vous souhaitant un temps de Noël joyeux, doux, lumineux et chaleureux
Avec toute mon amitié,
Claire

 

 

Newsletter Février 2023

Chers tous et chères toutes,
 
Le mois de février est le mois de l'amour... amour de l'autre, mais aussi amour de soi, amour du monde et de la diversité de l'existence... amour intime et amour universel...
Février est aussi un mois du froid, celui de la préparation à la germination. La graine pousse mais ne sort pas encore. Elle reste au chaud pour prendre le temps de se préparer avant de pointer son nez à l'extérieur. Ne serait ce pas du coup le moment opportun pour prendre soin de ses graines intérieures. Prendre soin de soi en prenant son temps, avec tendresse et attention. Accepter la lenteur du cheminement pour que le renouveau puisse se donner pleinement à l'heure opportune.
L'amour peut être un chemin de fougue ou un chemin de patience, à chaque moment sa nécessité.
 
Ecouter et danser avec le cœur au cœur de ce que cet hiver nous susurre à l'oreille.
Claire 
 
 
 
 

© 2022 Claire Laronde - 06 63 91 22 65
Création de site www.artifis.fr