stages

Revenir à la source

 
Stages de Danse du Sensible
2018 - 2019


Danser les parts de soi, développer une paix intérieure - 20-21 Octobre 2018 - Issy les Moulineaux
Présence dans la pratique des mouvements codifiés - 16-17 Février 2019 - La Maison - Beaumont-La-Ferrière
Incarner l'humanité dans sa danse
- 23-24 Février 2019 - Issy les Moulineaux
La Trace du Mouvement, 
Danse du Sensible et peinture - 20-23 Avril 2019 - La Métairie du Moulin, Les Bordes
La Danse des Sons, sons thérapeutiques et Danse du Sensible, week-end avec Carole Baudrier - 29-30 Juin 2019 - La Métairie du Moulin, Les Bordes
Danser ses axes de vie - 1er-2 Juin 2019 - Villeneuve d'Allier
La présence du coeur, une bienveillance en mouvement - Juin 2019 - Locquémeau, Bretagne
Festival "Présence en Mouvement"
- Festival de Danse et Arts du Sensible - Ateliers, spectacles, performances, rencontres -
19-21 Juillet 2019 - La Métairie du Moulin - Les Bordes
Expérience intérieure et créativité - 24-28 Août 2019 -  La Métairie du Moulin, Les Bordes

 

Entreprises, associations et collectivités:
Stages et modules spécifiques réalisés pour vous par l'équipe des praticiens en Danse du Sensible
Contacter directement Claire Laronde

Tel au 06 63 91 22 65 -  Email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Thématiques des Stages de Danse du Sensible

Présence dans la pratiques des mouvements codifiés
Un appui quotidien à notre ancrage dans le corps

Les formes codifiés de mouvement sensoriel sont un appui quyotidien à notre ancrage dans le corps, au développement de notre présence et de notre sentiment d'incarnation. Elles supportent niotre structure intérieures pour nous relier à notre profondeur et oser montrer ce qui nous anime dans l'expression libre de notre danse.
La "pleine présence" en mouvement accorde corps et esprit, offrant à notre sentiment d'existence le goût de l'essentiel.
Deux journées pour apprendre ou revoir certaines de ces formes, préciser les intentions, renforcer la conscience du mouvement et la perception du corps habité, découvrir et approfondir le sens de chaque geste...
Vivre le plaisir , la liberté intérieure, l'émotions du mouvement dans la danse présente et habitéequ'offrent ces formes porteuses de sens.

16-17 Février 2019
La Maison de Beaumont dans la Nièvre
Prix : 160 euros

Telecharger le PDF

 

Incarner l'humanité dans sa danse

" La qualité de présence au geste est de nature à développer la conscience, elle nous ouvre à la beauté du moment présent, à l'intensité de notre présence."
Pour incarner la dimension profondément humaine dans son expression, il s'agit de se relier, toucher la profondeur en soi, entrer en relation avec le lieu d'émergence du mouvement en soi pour éveiller sa perception, éveiller sa conscience.
Toucher ce qu'il y a de plus profondément humain en nous à travers la subtilité de ses sentiments, à travers le pardon, l'amour, la bienveillance, pour peu à peu l'incarner dans son geste, Donner corps à son mouvement en y apportant une présence aimante et chaleureuse...
incarner son humanité
dans sa danse et dans tout ce qui se donne de soi, pour que s'incarne cette humanité dans sa vie.

23-24 Février 2019 - Issy les Moulineaux
Prix :
160 euros

Telecharger le PDF

 

la trace du mouvement - danse du sensible et peinture

L'art du mouvement intérieur, pour développer une présence sensible au corps et ouvrir sa conscience dans une expression profonde et incarnée. La Danse du Sensible est porteuse de créativité et source de liberté. Elle conduit à enrichir les relations tout en explorant son propre potentiel. Nous explorerons les relations entre mouvement intérieur, danse et trace en utilisant fusains, crayons, pinceaux et peintures, comme prolongement de l’être sensible en mouvement. Cette année le stage proposera une après-midi de peinture sur corps... une reconnaissance de sa propore beauté, de la magnificence du corps.
« Le mouvement crée la forme. Elle s'inscrit dans le temps, et il en reste une trace, sur une feuille, dans la matière de l'air, ou dans l'âme de celui qui regarde. »

Stage de 4 jours, 20-23 Avril 2019
La Métairie du Moulin,
89500 Les Bordes
Prix :
295 euros

Telecharger le PDF


                                               

Danser ses axes de vie relier les axes en mouvement aux dimensions de sa propre vie

L'art du mouvement intérieur, pour développer une présence sensible au corps et ouvrir sa conscience dans une expression profonde et incarnée. La Danse du Sensible est porteuse de profondeur et source de liberté. Elle conduit à enrichir les relations tout en explorant son propre potentiel. Les axes que nous explorons en mouvement sensoriel sont un appui à notre a ncrage et au développement de notre sentiment d'incarnation. ils supportent notre structure intérieure pour nous permettre d'oser montrer ce qui nous anime dans l'expression de notre danse. Nous ferons le lien entre la danse et la vie, entre les axes en mouvement et les axes de vie, pour approfondir le sens de nos actions et devenir plusvivant, la présence à son mouvement intérieur étant source de confiance, de liberté et d'élan.


1-2 Juin 2019
Week-end à Villeneuve d'Allier
Prix :
140 euros


1er et 2 Septembre 2018
Locquémeau - Bretagne
                                            

Telecharger le PDF

 

 

Expérience intérieure et Créativité
la danse du sensible pour développer l'expression de soi, et rencontrer ses élans créatifs

La Danse du Sensible est une manière d'être, d'être connecté à l'essentiel en étant relié à l'intériorité corporelle, une danse du mouvement intérieur dont nous pouvons développer la perception. Le mouvement est lent, profond, sensible. La qualité de présence au geste est de nature à développer la conscience, la lenteur nous ouvre à la beauté du moment présent, à l'intensité de notre présence.
"Développer le lien entre la source universelle du mouvement
et ce qui nous rend unique, pour oser exprimer ce qui nous anime dans la profondeur de notre être."

En favorisant l’expression de soi, la pratique de la Danse du Sensible est porteuse de créativité. La présence à son mouvement intérieur invite à exprimer la profondeur de ses états d’âme à travers le geste, elle conduit à enrichir les relations tout en explorant son propre potentiel. Dans ce stage, nous développerons la pleine présence dans le geste pour ensuite exprimer et créer seul-e et à plusieurs, dans la nature magique du lieu. Un stage pour développer sa créativité, sa confiance et sa liberté.

Stage résidentiel d'été dans la nature magnifique de la Métairie du Moulin à Vent, dans l'Yonne
24 au 28 Août 2019
La métairie du Moulin à Vent, 89500 Les Bordes
Prix :
370 euros

Telecharger le PDF

 

 

danser les parts de soi
Unifier les différents aspects de soi pour créer plus de paix en soi

La pratique méditative du mouvement conduit au lâcher-prise des tensions et au développement d'une liberté intérieure.
Développer sa sensibilité au mouvement intérieur, exprimer la profondeur de ses sentiments et de ses états d'être à travers le geste, pour créer une danse sensible, une danse porteuse de sens. Développer la présence à soi et l’authenticité en accueillant chaque part de soi avec bienveillance pour la conduire vers l'expression. La lenteur sensorielle, une gestuelle consciente basée sur la perception du mouvement intérieur, comme vecteur de soin des blessures, de transformation et de connaissance de soi.

20-21 Octobre 2018
Issy les Moulineaux
Prix : 160 euros

Telecharger le PDF

 

 

etre acteur de son bonheur

Etre acteur de son bonheur.... pour être heureux, il s'agit de créer du bonheur !

Le bonheur commence lorsque nous regardons en profondeur, lorsque nous accueillons les senstiments et les besoisn qui nous animent. Il peut se développer avec l'intention de transformer le contradictions internes en compréhension profonde et faire de son intériorité un véritable appui à l'estime de soi, de sa vie, de l'autre. Ensuite, le bonjeur peut devenir chaque instant où nous créons de la paix, de l'amour et de la joie.

Faire le lien entre la dans et la vie, pour vivre dans la joie quotidienne de la confiance, de la liberté et de la créativité, et pour apprendre à "danser sa vie".

La Danse du Sensible est une manière d'être, d'être connecté à l'essentiel en étant relié à l'intériorité corporelle, une danse du mouvement intérieur dont nous pouvons développer la perception. Le mouvement est lent, profond, sensible. La qualité de présence au geste est de nature à développer la conscience, la lenteur nous ouvre à la beauté du moment présent, à l'intensité de notre présence.

Stage de 4  jours,  Avril 2020
La métairie du Moulin à Vent,
89500 Les Bordes
Prix :
290 euros

                                             

la présence du coeur, une bienveillance en mouvement

La Danse du Sensible est une danse méditative et intérieure. Elle invite à prendre soin de la part sensible de la vie en soi et à lui donner l'opportunté de s'exprimer. La pratique du mouvement conduit au développement d'une liberté intérieure. En développant la sensibilité au mouvement intérieur, elle permet d'exprimer la profondeur de ses sentiments et de ses états d'âme à travers le geste, créant une danse sensible et porteuse de sens. La qualité de présence au geste est de nature à développer la conscience, elle nous ouvre à la beauté du moment présent.

Nous allons développer la présence à soi, présence à son mouvement, à son ressenti et à ses émotipoons, pour s'accueillir soi comme l'autre avec toute sa bienveillance et sans jugement. La lenteur sensorielle, gestuelle consciente basée sur la perception du mouvement intérieur, ainsi que l'écoute empathique, seront à la base d'une dynamique relationnelle basée sur l'accueil, le respect et l'authenticité, sur la présence du coeur. 

Juin 2019
Week-end à Locquémeau, en Bretagne, en bord de mer

Prix :
160 euros     

 

 

Bienveillance avec soi, bienveillance avec l'autre
la danse du sensible pour développer présence et confiance dans ses dynamiques relationnelles

La Danse du Sensible est une danse méditative et intérieure. Elle invite à prendre soin de la part sensible de la vie en soi et à lui donner l'opportunté de s'exprimer. La pratique du mouvement conduit au développement d'une liberté intérieure. En développant la sensibilité au mouvement intérieur, elle permet d'exprimer la profondeur de ses sentiments et de ses états d'âme à travers le geste, créant une danse sensible et porteuse de sens. La qualité de présence au geste est de nature à développer la conscience, elle nous ouvre à la beauté du moment présent.

Nous allons développer la présence à soi s'accueillir soi comme l'autre avec toute sa bienveillance et sans jugement. La lenteur sensorielle, gestuelle consciente basée sur la perception du mouvement intérieur, ainsi que l'écoute empathique, seront à la base d'une dynamique relationnelle basée sur l'accueil, le respect et l'authenticité. 

17-18 Février 2018
Issy les Moulineaux

Prix :
160 euros     

toucher sensible et connaissance de soi 

Toucher de relation - somato-psychopédagogie. Un espace de transformation à partir de la perception du mouvement intérieur, là où le mouvement conduit à rencontrer, à soigner et à relier les différentes parts de soi. Le toucher et la gestuelle sensible sont support d’éveil, d’apprentissage et de soin. A partir d’un espace d‘écoute, de profondeur et de conscience, il s’agit de créer un ancrage corporel vivant, pour apporter au geste présence et intensité, pour enrichir le lien entre notre pensée, nos émotions et notre manière de nous mouvoir. Faire de son corps un interlocuteur sensible et enrichir sa manière d’être à soi-même et au monde.

22 Avril 2018 - La métairie du Moulin à Vent, 89500 Les Bordes
Prix de la journée :
75 euros
Inscription par email ou formulaire de contact

 

La danse des états d'âme
transformer ses sentiments en force intérieure

Transformer ses émotions en force, transformer ses sentiments en force d'expression, dans la danse, une danse du mouvement intérieur qui nous invite à nous exprimer et à partager notre expression dans un mouvement sensible et incarné.

Toucher la profondeur de soi, éveiller sa conscience, en entrant en relation avec le lieu d’émergence du mouvement de l’intérieur de soi. Explorer la diversité et la subtilité de ses émotions, de ses sentiments, et exprimer la profondeur de ses états d’âme à travers un geste conscient et sensible.

La Danse du Sensible est une méditation en mouvement, une danse intérieure qui contacte la part sensible de la vie en soi et lui offre l’opportunité de s’exprimer. Elle se définit par la présence corporelle née du mouvement intérieur ainsi que le rapport à soi et au monde qui en découle. Elle invite à développer le lien entre la source universelle du mouvement et ce qui nous rend unique, pour oser partager ce qui nous anime dans la profondeur de notre être et enrichir notre manière d'être à nous-même et au monde.

          

Le Mouvement des États d'âme

Eveiller sa conscience en entrant en relation avec le lieu d’émergence du mouvement de l’intérieur de soi. Développer le plaisir et la joie d'un mouvement authentique pour développer une danse sensible. Le mouvement conduit à oser montrer dans l’expression gestuelle ce qui émerge du plus profond de soi pour vivre une expression plus incarnée de qui nous sommes.
Explorer la diversité, la profondeur et la subtilité de ses émotions et de ses sentiments. Écouter les états et les désirs de l'âme pour en exprimer la profondeur à travers le geste sensible.
« Re­ce­voir l'in­for­ma­tion créa­tri­ce, la laisser résonner dans la profondeur de notre matière pour trouver l'impulsion du geste juste et vivre une expression incarnée de qui nous sommes. »   

Confiance et estime de soi - la danse du sensible au service de la confiance et de l'estime de soi

La Danse du Sensible est une danse méditative et intérieure. Elle invite à prendre soin de la part sensible de la vie en soi et à lui donner l'opportunité de s'exprimer. La pratique méditative du mouvement conduit à exprimer la profondeur de ses sentiments et de ses états d'être à travers le geste. La qualité de présence au geste est de nature à développer la conscience, elle nous ouvre à la beauté du moment présent, à l'intensité de notre présence. Lorsqu’elle devient sensible, la danse du mouvement intérieur conduit à oser montrer dans l’expression gestuelle ce qui émerge du plus profond de soi. Au contact de son intériorité sensible, il s'agit de rencontrer un lieu de confiance d’où l’expression authentique peut naître et devenir un véritable appui à l’estime de soi. 

"Développer le lien entre la source universelle du mouvement et ce qui nous rend unique, pour oser exprimer ce qui nous anime dans la profondeur de notre être." Faire le lien entre la danse et la vie, pour vivre dans la joie quotidienne de la confiance, de la liberté et de la créativité, pour "danser sa vie"

 

Présence en mouvement

L'art du mouvement intérieur, pour développer une présence sensible au corps et ouvrir sa conscience dans une expression profonde et incarnée. La Danse du Sensible est porteuse de présence au corps, de présence à soi de présence à l'autre et au monde. Elle invite à l'éveil de la conscience par l'enrichissement de la perception. Elle invite à la joie dans un sentiment d'existence profond et incarné.
Chatou, Centre Coroze

Prix : 160 euros