" La qualité de présence au geste est de nature à développer la conscience, elle nous ouvre à la beauté du moment présent,
à l’intensité de notre présence. »
Newsletter Novembre 2023
Bonjour à toutes et à tous,
L'arrivée véritable de l'automne nous invite résolument à nous tourner vers l'intérieur, pour renouer avec ce qui nous anime au plus profond de nous. Et le feu des tensions multiples sur notre planète nous intime à renforcer chaque jour toujours plus la paix en nous-même. C'est incontournable, c'est une nécessité ! Ce moment entre la fin d'Octobre et le début de Novembre est un passage. Donner de la place à son ressenti, ne pas nier ce qui se passe en soi, ne pas juger... et écouter. Écouter ses propres révoltes pour qu'elles se transforment en action et non en réaction. C'est il me semble le véritable sens de cette fête du 31 Octobre nommée anciennement Samein et qui est devenu la fête d'Halloween pour les enfants de notre société : laisser sortir ce qui est caché, refoulé, enfoui, pour que cela puisse être vu, entendu, relâché, transformé. Cela peut se faire dans la profondeur de la conscience, et parfois aussi dans le jeu. Pour ce même jour nous pouvons tout autant évoquer la fête des morts du christianisme... ce qui n'est plus vivant et doit être laissé, une invitation au lâcher-prise, au détachement... suivi de la fête des saints du 1er Novembre, symbole de ce qui est alors transcendé et apaisé !
Développer le calme en soi pour offrir sa présence à l'autre, une attention sensible et bienveillante à ce qui est différent de soi. Cela se trouve avec le développement d'une confiance profonde, par le sentiment d'une présence unifiée trouvée en soi-même.
Se connecter à sa danse intérieure est une voie de passage.
Danser pour écouter... écouter ses sentiments derrière ses pensées... et laisser la danse œuvrer... Entrer dans la profondeur de son intériorité, se connecter à la part essentielle de soi, danser depuis le lieu sensible de son être et nourrir la paix.
Chaleureusement,
Claire
Hiver 2022
" ... Je suis la lumière des fils de lumière qui vous relient à votre inspiration, celle qui donne le sens de la joie et de l‘abondance, qui vous apporte l’intuition du chemin juste et l’inspiration créatrice, la lumière qui fait danser les particules de la perception.... et les reflète dans le regard de votre sensible....
la lumière qui éclaire chacune des ombres de votre vie pour les transmuter en arabesques d’apprentissage, et en danses de gratitude"
(extraits d'un texte que j'ai écrit et où s'exprime la lumière à l'intérieur de chacun.e de nous)
…